Archive for mars, 2016

Décoration masking tape dans la montée d’escalier

Posted by FashionBox in Deco mars 25, 2016  |  No Comments
Décoration masking tape dans la montée d'escalier

Une décoration simple et rapide, sans peinture ni clous ni perceuse, alors avec quoi? et bien avec juste du masking tape et du double face!!!

montée d'escalier

 

Je n’avais pas envie de me lancer cette fois dans la peinture et j’ai eu l’idée du masking tape, si je décide de changer de couleur le mois prochain, pas de soucis, on enlève et on recommence.

Pour les couleurs j’ai opté pour les pastels, le livre »motifs » de Tricia Guild m’a énormément inspiré, je me suis arrêtée à la page rétro! Visitez son site, Designers Guild, il est superbe et donne de bonnes idées.

 

Les cadres colorés ont été achetés chez Rougié & Plé dans les mêmes tons et les masking tape, un en tissu au motif rétro rose pâle chez Truffaut et l’autre uni taupe clair chez Zodio.

 

Mon petit garçon devait évidemment participer à la décoration de l’escalier, à chaque fois qu’il descend, il contemple avec joie son oeuvre représentant son « bonhomme Têtard » que j’ai encadré avec un cadre en pin recouvert d’un joli papier lokta blanc et turquoise motif « notes de musique« .

 

IMG_3601dessin

IMG_3594

 

Quelques explications sur la mise en oeuvre:

 

 

 

j’ai d’abord commencé à mettre tout du long le masking tape et entre chaque ligne, j’ai collé mes cadres avec du double face « spécial tableau ». Oui c’est tout! en une 1/2 heure, la décoration était terminée!

 

 

 

 

 

 

Un rose, un taupe, un vert, un bleu…tantôt carré tantôt rectangle…

 

 

 

Une déco toute douce personnalisée avec un minimum de matériel, éphémère ou pas, envie de changer: pas besoin de tout repeindre, il suffit de changer de masking tape.

 

 

 

Les cadres peuvent être changés facilement (pas de trou c’est bien).

 

IMG_3593

 

IMG_3590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous de jouer, personnalisez…votre intérieur.

 

Read More